Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Syros »

La capitale des Cyclades

La capitale des Cyclades possède un port de toute beauté et animé toute l'année. Il s'agit d'une ville au charme d'un autre siècle dont l'architecture étonnera le visiteur par son caractère néo-classique. Syros est l'île la plus peuplée de l'archipel mais est restée relativement peu visitée par les étrangers. Son histoire riche, sa production culturelle, sa nature généreuse en font une halte bien agréable.

 



Au 19e siècle, Syros était un grand port commercial. L'ouverture du canal de Corinthe donna un brusque coup d'arrêt à cette activité au profit du Pirée. Syros fut même pendant un temps la capitale de Grèce. Elle regroupe aujourd'hui la moitié des catholiques du pays.


La ville d'Ermoupolis offre de multiples facettes. La 1ere vision qui s'offre au visiteur est celle des chantiers navals encore actifs. Puis vient celle des collines orthodoxes et catholiques, le quartier d'Ano-Syros qui constitue un véritable village Cycladique dans la ville. Ermoupolis a une grande tradition artistique et gastronomique. Elle est également le lieu de naissance du chanteur Markos Vamvakaris, grande figure du Rébetiko, musique traditionnelle populaire Grecque.


La place Miaoulis est un des plus beaux exemples de l'architecture néo-classique qui caractérise la ville d'Ermoupolis, tout comme le quartier de Vaporia, dont les maisons cotoient la mer.


Le quartier d'Ano-Syros est le plus ancien. Il offre un dédale de ruelles Cycladiques et il dégage une atmosphère très romantique.


Kini est une petite station balnéaire avec une très jolie plage de sable. D'autres plages sont aisement accessibles dans les environs.


Galissas est le lieu de villégiature le plus connu de Syros. Plusieurs belles plages dans les environs.


Le Nord de l'île, connu sous le nom d'Ano Meria est une région restée sauvage. La nature y est de toute beauté. Sur le site de Chalandriani, on a découvert des tombes datant de 3000 ans av JC. De très belles randonnées permettent d'acceder à des plages sauvages.

‹‹ SikinosTinos ››
Articles liés : 
Quelle est la plus belle île Grecque ?

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon