Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Skiathos »


Une île aux très belles plages, comptant parmi les destinations les plus prisées de Grèce. Les eaux turquoises, les nombreux petits ports de pêche ont fait de Skiathos un endroit à la mode et très visité.

Visite de Skiathos:


Le port est une bourgade très pittoresque, avec son dédalle de ruelles blanches. C'est aussi un lieu très animé en saison en raison de l'intense activité touristique qui y règne. Les soirées y sont très joyeuses. La jolie presque-île de Bourtzi est située entre le nouveau port et l'ancien. Elle possède quelques vestiges d'une citadelle Venitienne.

Kastro, situé au Nord de l'île, est l'ancienne capitale de Skiathos. Aujourd'hui en ruines, le village constitue le but d'une magnifique ballade et le site offre un spectaculaire panorama.

Loin de l'activité de la côte, le monastère d'Evangelistria, datant du 18e siècle, mérite le détour. Celui de Kounistra offre des vues absolument superbes.

Mandraki


Un des secteurs les plus tranquilles et les plus sauvages de l'île. Une route magnifique serpentant à travers une dense forêt de pins conduit à cette plage aux eaux cristalines. Une seule taverne et un sentiment de solitude rare sur Skiathos.

Banana

Banana beach
Banana beach

Cette plage très animée est le rendez vous de la jeunesse et des nudistes. (small banana). De nombreuses activitées nautiques y sont possibles dans un cadre enchanteur. Banana est située à environ 12 km du port. La plage est bordée d'oliviers et de figuiers.

Koukounaries

Koukounaries
Koukounaries

Le sable très fin de Koukounaries a acquis une renommée mondiale et ce site est considéré comme une des plus belles plages de Grèce. La lagune bordant la plage est un site d'une grande richesse naturelle et jouit d'une protection des autorités. L'infrastucture touristique est abondante et les couchers de soleil uniques.

Lalaria


Située à la pointe Nord de l'île, la plage de Lalaria est dominée par d'impressionantes falaises d'un blanc pur et offre son caractère sauvage aux visiteurs curieux et aventuriers. Lalaria n'est accessibe qu'en bateau.

Skiathos pratique

  • S'y rendre:  en avion, 1 vol/jour depuis Athènes (40mn)
                        en bateau depuis Agios Konstandinos ou Volos (bus pour ces 2 ports depuis Athènes) liaisons quotidiennes de SKiathos vers Skopelos et Alonissos
  • Se loger:   l'infrastructure est abondante, l'île comptant parmi les destinations touristiques principales du pays.
  • Ne pas rater:   l'intérêt principal de Skiathos réside dans ses très nombreuses plages dont certaines ne s'atteignent qu'en bateau d'excursion. Visiter le Kastro également.
‹‹ AlonissosSkopelos ››

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon