Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Sifnos »

Riante et sophistiquée

Sifnos est une île étonnamment fertile et verdoyante. Ses villages sont nombreux et rivalisent de beauté. Elle possède plusieurs monastères interessants et de nombreux sentiers de randonnée permettent de profiter de ses très beaux paysages. L'île possède une solide réputation en matière de poterie et de gastronomie. Ses spécialités culinaires sont nombreuses et en font l'une des îles Grecques ou l'on mange le mieux. Elle est très appréciée des Athèniens qui viennent à Sifnos pour un retour à la nature dans une atmosphère raffinée.

Monastère de Chryssopighi
Monastère de Chryssopighi

VISITE DE SIFNOS:

Port de Kamares
Port de Kamares

La baie de Kamares est abritée entre de hautes montagnes. Le port de Kamares est particulièrement animé lors des arrivées de bateaux. Il jouit d'une jolie plage de sable et possède encore quelques ateliers de poterie. Les terrasses des cafés et tavernes s'alignent le long du quai, bordant des eaux très limpides. Les maisons et hôtels sont disposés en amphithêatre au dessus du débarcadère. De l'autre coté de cette baie vaste et profonde se trouve le quartier d'Agia Marina. Le nom est du à la jolie chapelle qui se trouve en bout de plage. Celle ci est très agréable pour la baignade, particulièrement pour les familles car l'eau y est peu profonde. La plage a dailleurs décroché le fameux pavillon bleu.


La capitale Apollonia est un très joli village qui mérite que l'on s'attarde dans les ruelles excentrées, à l'abri du bruit de la route qui le traverse. La ruelle principale, le "Steno" est très fréquentée en soirée et on y trouve nombre de tavernes et bars branchés. Le reste de la localité est constitué d'un labyrinthe de ruelles pittoresques. Apollonia est très étendue et touche littéralement les villages alentour comme celui, immanquable, d'Artemonas.


Le village d'Artemonas est un des plus beaux de l'île. On y découvre de magnifiques demeures de style Venitien. Il est beaucoup plus calme que la capitale. Depuis celle ci une marche d'un quart d'heure seulement à travers les ruelles vous y conduira mais le village est également accessible par la route. Artemonas est également le point de départ de plusieurs randonnées.


Kastro est l'ancienne capitale de l'île. Il s'agit d'un village à l'architecture défensive, les remparts étant formés par les facades des maisons.Les passages voutés, les petits balcons en bois et colorés, les ruelles très étroites et les vestiges intégrés dans les constructions sont participent au charme inégalable de ce village dont la visite est un incontournable lors d'un séjour à Sifnos.


Faros est un agréable petit port de pêche, récemment reconverti en petite sation balnéaire. Il est entouré de jolies criques de sable comme Glyfo ou Fassolou. Il fut recemment un des lieux de tournage du film "Nikostratos le pélican". De la plage de Glyfo, un très joli sentier côtier vous mènera en une vingtaine de minutes à la jolie plage d'Apokofto et au monastère de Chrissopigi, construit sur un éperon rocheux et figure emblematique de l'île.

Les plages:

Port de pêche de Cheronissos
Port de pêche de Cheronissos

Les plages de l'île sont nombreuses:

  • Plati Gialos est la plus longue plage de sable des Cyclades. Assez construite, elle est très fréquentée.
  • Faros: petit port de pêche resté relativement calme et authentique. Plusieurs criques agréables aux alentours, et sentier cotier jusqu'au monastère de Chryssopighi.
  • Vathy: Malgré la construction récente de la route et d'un complexe de luxe, ce site magnifique reste très agréable. Longue plage de sable. Eaux limpides et peu profondes.
  • Cheronissos:  Petit port de pêche calme et authentique situé tout au Nord de l'île, au coeur de paysages très sauvages.

Les randonnées:


Parmi les plus belles randonnées de l'île, celle qui relie le village d'Apollonia au mont Prophitis Ilias. Au sommet, vue époustouflante sur les îles alentour.

Du village d'Artemonas, un ravissant chemin vous mènera au monastère de Poulati puis au village de Kastro.


Egalement la visite des anciennes mines d'or au départ d'Artemonas. Comptez environ 1h30.

Sifnos pratique:


  • SE RENDRE A SIFNOS: Deux à trois liaisons quotidiennes depuis Athènes en saison. de 3h à 5h30 de trajet, selon le type de bateau. Même fréquence de bateaux vers Milos et Serifos.
    Quelques liaisons hebdomadaires avec Santorin, Folegandros, Paros, Syros.
  • LOGER A SIFNOS: Au port, pour l'animation et le cadre agréable. A Plati Gialos, pour la plage animée A Vathi, pour être au calme et au bord de l'eau.
  • NE PAS RATER A SIFNOS:  Le monastère de Chrissopighi, l'ascension du mont Prophitis Ilias, les villages de Kastro et d'Artemonas, la baie de Vathi.
‹‹ SerifosSikinos ››

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon