Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Quel budget prévoir ?

Les prix varient beaucoup selon la période

En voyageant avant ou après l'été, on peut facilement réaliser jusqu'à 50% d'économies sur son hébergement. Les billets d'avion ont également tendance à être plus chers aux mois de juillet et d'aout. A noter que la période autour des fêtes de Paques constitue une mini haute-saison dans les îles Grecques.
Les compagnies maritimes prévoient également des tarifs différents selon la période.

L'hebergement


  • Les campings
    Ils ne sont pas très nombreux en dehors des grandes îles. Certaines petites îles en sont totalement dépourvues. Les tarifs sont en moyenne comparables aux campings français ou espagnols.
  • Les chambres chez l'habitant ainsi que les pensions familiales, studios et appartements à louer sont très nombreuses à partir de 50-60 euros par nuit pour deux personnes en haute saison pour un confort de moyenne gamme. Un appartement familial vous coutera à partir de 110 euros par jour, toujours en juillet-aout.
  • Les hôtels sont à diviser en 2 catégories : les établissements familiaux dont les prestations et tarifs sont proches de la catégorie précedente et les hôtels de haut de gamme dont les tarifs peuvent atteindre des sommets pour ceux proposant des vues hors du commun (par exemple sur la caldeira de Santorin) et des prestations très luxueuses.

La nourriture


On mange très bien dans les îles et dans toute la Grèce, à condition d'éviter les tavernes trop touristiques proposant des menus avec photos et de leur préférer des établissements plus authentiques. Il faut compter environ 15 euros par personne pour un repas complet et équilibré. Pour 2 euros en moyenne, vous trouverez partout les fameux "souvlakis", spécialité Grecque qui vous permettra de vous restaurer à moindres frais. En revanche, les magasins d'alimentation sont parfois onéreux en raison de l'acheminement des denrées par bateau.

Les traversées en ferries


Même si les tarifs ont pas mal augmenté ces dernières années, les billets de bateau restent abordables, du moins en classe économique. Comptez environ 35 euros pour un aller simple Athènes-Santorin par exemple.          Embarquer un véhicule coute plus du double. Toutes les compagnies ne proposent pas exactement les mêmes tarifs ni les mêmes bateaux. La plupart de ceux-ci sont modernes et confortables.

En plus des ferries traditionnels, des bateaux rapides permettent de diviser par deux le temps de trajet mais coutent également deux fois plus cher.

Se déplacer sur les îles


Les grandes îles disposent le plus souvent d'un réseau de bus efficace et pour pas cher, on peut visiter les principales localités.

Comptez 15 à 18 euros par jour en haute saison pour un scooter de location, 30 à 40 euros pour une petite voiture, et à peine plus pour un petit 4x4. A noter que pour louer un véhicule (2 roues compris), il faut être âgé d'au moins 21 ans.

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon