Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Quand partir dans les îles Grecques ?

En Avril, assistez aux fêtes de Paques orthodoxes



Au mois d'avril, les iles Grecques sortent de leur léthargie hivernale à l'occasion des fêtes de Paques.
Il est encore un peu tôt dans la saison pour envisager des bains de mer, mais la nature est de toute beauté et c'est la seule période de l'année ou les îles de la mer Egée offrent la vision de champs de fleurs et de collines verdoyantes. Les îles de la mer Ionienne sont également très agréables, mais le climat est plus humide. C'est une saison propice à la randonnée et à la découverte des îles dans une atmosphère authentique et calme. Dans de nombreuses îles comme Amorgos ou Karpathos, c'est l'occasion unique de découvrir des traditions et coutumes qui font la richesse des îles Grecques.

De mi-mai à fin Juin: une des plus belles époques


Les paysages sont encore un peu verdoyants dans les Cyclades et le beau temps est au rendez-vous. Les liaisons maritimes ne sont pas aussi fréquentes qu'en plein été, mais permettent déjà d'envisager des vacances itinérantes d'île en île. Tous les commerces sont ouverts et l'infrastructure touristique devient disponible, mais sans les inconvénients de la foule. Les îles à l'écart des sentiers battus offrent un délicieux sentiment de solitude et de calme et les "îles stars" du tourisme estival offrent leurs atouts sans les inconvénients de la surpopulation.
Enfin, dernier avantage et non des moindres, les prix sont nettement plus intéressants qu'en plein été (jusqu'à -60%).

Les mois de Juillet-Aout


Bien entendu, c'est la pleine saison. Certaines îles voient leur population décupler pendant cette période. La majorité des Grecs prennent leurs congés au mois d'Aout et s'ajoutent aux touristes étrangers déjà nombreux. C'est évidemment la saison idéale pour les amateurs de plages animées, de fêtes et d'animations diverses. Il fait très chaud dans toutes les îles, mais les Cyclades béneficient du meltem, qui rafraîchit agréablement l'atmosphère. Même si la Grèce accueille pas loin de 14 millions de touristes par an, il est toujours possible de trouver le calme et l'authenticité, même au coeur du mois d'Aout. Les plages bondées ne constituent pas la majorité du littoral. Si vous devez partir en juillet-aout, sachez tout de même qu'il est impératif de réserver sous peine de se retrouver sans rien sur place ! La première quinzaine de juillet reste plus calme que le reste de l'été.

Septembre à mi-Octobre


Encore une très belle saison.  L'été indien n'est pas une vaine expression dans les îles Grecques. Le vent est quasiment absent en mer Egée à cette période et les températures peuvent encore atteindre des sommets.  Les prix entament une descente bien agréable pour les voyageurs chanceux et libres de toute obligation de date. Vers la mi-octobre, la majorité des établissements ferment leurs portes et les vacances de Toussaint marquent la fin de la saison touristique. Seules les plus grandes îles gardent une certaine animation durant l'hiver. Les autres sont à conseiller aux amateurs de solitude et de calme absolu.

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon