Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Patmos »

L'île aux moines

En abordant l'île de Patmos, on distingue de loin en mer l'impressionnante silhouette du monastère de St Jean Theologos. La plupart des voyageurs ne viennent que pour le visiter. C'est dans une grotte située non loin que St Jean écrivit l'apocalyse. L'île possède un superbe littoral très découpé et offrant de nombreuses criques. La ville de Chora, construite autour du monastère, est une succession de ruelles typiques. Patmos est une des plus belles escales du Dodécanèse.

Chora et le monastère
Chora et le monastère

LE PORT (SKALA) CHORA ET LE MONASTERE

La baie de Skala
La baie de Skala

Le port de SKALA est situé au fond d'une baie profonde. Il ne manque pas d'animation en saison et c'est l'unique lieu de l'île possédant une réelle infrastructure touristique. La grotte de l'Apocalypse se trouve près de CHORA. St Jean y vécut en ascète pendant 2 ans, période pendant laquelle il dicta l'Apocalypse à son disciple, Prochoros. Le monastère, datant du 11e siècle, de style byzantin, est situé au sommet de la colline. De ses terrasses, la vue sur les îles alentour est stupéfiante. Le batiment est entouré des nombreuses ruelles de Chora. On y trouve de belles maisons de style néo-classique, à 2 ou 3 étages, et à la blancheur immaculée. Les ruelles de ce village fascinant aboutissent à une place typique agrémentée de cafés et tavernes.


A Chora, le Jeudi saint, on reproduit le rituel du lavement des pieds, au cours duquel 12 moines incarnent les apôtres du hrist alors que le père supérieur leur lave les pieds, comme l'avait fait Jesus pendant la Cène. Durant toute la semaine sainte règne une atmosphère de recueillement et nombreux sont les visiteurs qui viennet vivre sur l'île ces moments de ferveur croyante.

LE RESTE DE L'ÎLE:

La plage de Psili Ammos
La plage de Psili Ammos

Le village de GRIGOS est situé face à l'îlot de TRAGONISSI, autour d'une crique sablonneuse très protégée. Plus loin, la plage de DIAKOFTI est une des plus belles de l'île. Mais la palme de la plus belle plage revient à PSILIAMMOS, accessible uniquement à pied ou en caique. La région de KAMBOS, au Nord de l'île est un secteur fertile et verdoyant ayant conservé son caratère rural et authentique.

PATMOS PRATIQUE:


SE RENDRE A PATMOS: 1 liaison maritime quotidienne en saison depuis Le Pirée (environ 10 heures). Les aéroports les plus proches sont à Samos et Kos. Liaisons quotidiennes également avec Kalymnos, Kos, Rhodes, Leros.

OU LOGER A PATMOS:  Au port de Skala

NE PAS MANQUER A PATMOS:  le monastère; Chora; la grotte de l'apocalypse; la bibliothèque.

‹‹ NissyrosRhodes ››

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon