Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Paros »

Riche et variée

Véritable plaque tournante des liaisons maritimes, Paros est très bien desservie. Ses nombreuses et belles plages, ses ports animés et son arrière pays séduisant font la recette de son succès touristique. L'île est bien sur très fréquentée mais chacun peut y trouver ce qu'il recherche. Paros accueille régulièrement des manifestations de sports nautiques.


Visite de Paros:


Les ferries accostent à Parikia. Derrière l'agitation des quais et l'intense activité touristique du bord de mer, vous découvrirez une vieille ville pleine de charme, aux nombreuses ruelles très pittoresques. Autour du Kastro, une construction défensive Venitienne du 13e siècle, c'est un véritable labyrinthe de bleu et de blanc. L'église de la Panagia Ekatontapiliani est une des rares basiliques paléochretiennes encore visible en Grèce.. Plusieurs criques très agréables se trouvent dans le secteur du cap Agios Fokas à peu de distance de la ville de Parikia.


Le petit port de pêche de Naoussa, au Nord de l'île est une vraie carte postale, avec les caiques de pêcheurs, les petites tables au bord de l'eau, les nombreuses ruelles blanches tout autour. La visite de ce village est un enchantement, mais Naoussa est devenue très à la mode, et en été, les prix s'envolent. Les quais sont depuis quelques années envahis de bars lounge et de restaurants de qualité. Les hôtels et pensions y sont très nombreux. Les plages des alentours sont accessibles en caique.


Le port de Pisso Livadi est au coeur de la 3e station balnéaire de l'île. La région regorge en effet de jolies plages, dont celle ou sont organisés les championnats internationnaux de planche à voile. Ce port est beaucoup plus tranquille que Parikia et Naoussa et l'atmosphère reste familliale. Pisso Livadi est situé à coté du village de Logaras. Celui ci borde une grande et belle plage bordée de tamaris, de tavernes et de petits hôtels faisant de la localité une agréable alternative pour loger.


Lefkes est sans doute le plus beau village de l'île. Il est situé sur les hauteurs, position défensive du temps de la piraterie. Il fut longtemps la capitale de Paros. Lefkes est un village cycladique typique avec ses dedalles de ruelles blanches et fleuries. Il est également le point de départ de plusieurs randonnées agréables.

LES PLAGES DE PAROS:


De nombreuses plages à Paros sont équipées et jouissent même d'un "beach club". Ambiance jeune. D'autres sont tranquilles et isolées. Paros offre des plages pour tous les gouts.

  • Plusieurs petites anses de sable dans la baie de Parikia, à l'opposé de la ville.
  • Les rochers de Kolimbithres, près de Naoussa, forment un décor surprenant et l'eau y est très claire.
  • Golden Beach est une des plus grandes et belles plages de Paros. L'eau y est sublime. Les championnats de planche à voile y sont organisés.
  • Aliki et Santa Maria sont également très appréciées pour ce sport.

Les plages et criques sont vraiment nombreuses et chacun peut trouver ce qu'il souhaite.

Paros pratique:


SE RENDRE A PAROS: 2 à 3 vols par jour depuis Athènes. Nombreuses liaisons bateau avec Le Pirée et Rafina. 3h à 5h selon le type de bateau. Liaisons quotidiennes avec Naxos, Ios, Santorin, Amorgos.

SE LOGER A PAROS: L'offre bien que très importante ne suffit toujours pas en saison. Pour faire la fête, et si vous êtes en fonds, logez à Naoussa.

NE PAS RATER A PAROS: le port de Naoussa; le village de Lefkes; excursion à Antiparos.

‹‹ NaxosSantorin ››

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon