Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

La région de Chania »

La ville de Chania


 Chania est une très belle ville mélant architecture Venitienne et Turque. Elle fut la capitale de Crète jusqu'en 1971. Le quartier du port est resté très pittoresque avec ses belles demeures Venitiennes dont certaines ont été fort bien restaurées. De nombreux hôtels se situent dans ce quartier très agréable. La visite des fortifications est incontournable et du sommet du bastion, la vue sur la vieille ville est superbe.

Les gorges de Samaria


Malgré le succés touristique et le nombre sans cesse croissant de randonneurs, le descente des gorges de Samaria reste une extraordinaire expérience et un des must d'une visite en Crète. Longues de 18 km, leur largeur varie entre 3m et 150m. D'impressionantes parois verticales s'élèvent en forteresse sur un site abritant une faune et une flore remarquables. On y trouve entre autres une espèce de chèvre sauvage en voie de disparition: la Kri-kri. les gorges étant classées parc national, il est interdit d'y passer la nuit et la randonnée doit donc obligatoirement être effectuée en une seule journée. Le sentier aboutit au village côtier d'Agia Roumeli.

Agia Roumeli


L'absence de route menant à Agia Roumeli lui donne un charme particulier. Ce village est relié par bateau plusieurs fois par jour à Loutro et Chora Sfakion. Sa situation au pied de hautes montagnes lui donne un caractère sauvage et un climat particulièrement chaud. Le port de Loutro et ses environs sont surtout visités par des amoureux du camping sauvage. L'eau est partout d'une limpidité stupéfiante. La ville de Chora Sfakion est le point de retour des randonneurs ayant descendu les gorges et le port d'embarquement pour la petite île de Gavdos.

Sougia


Un village qui a su conserver la tranquillité de sa grande plage. Il est vrai que l'accés n'est pas simple car la route est particulièrement sinueuse.

Paleochora


Cette ville agréable fut dans les années 60 un lieu de prédilection pour les voyageurs sur la route de Katmandou. Son climat particulièrement doux l'hiver et son ambiance décontractée en font une escale attachante. On peut effectuer une excursion en bateau vers la très belle plage d'Elafonissi.

Gramvousa


La peninsule de Gramvousa est un endroit sauvage et préservé. On y trouve une des plus belles plages de Grèce, Balos, un lagon aux eaux turquoises, protégé par un îlot.

‹‹ La région de Rethymnon

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon