Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

L'hebergement

La chambre chez l'habitant


L'appellation "chambre chez l'habitant" date d'une époque aujourd'hui révolue, ou les touristes partageaient les habitations des insulaires. Aujourd'hui l'offre s'est professionalisée, mais est restée à grande majorité familiale. Les gens ont construit un deuxième bâtiment à côté de leur maison et proposent à la location des chambres de niveau très variable, allant d'un confort standard à un hébergement de charme et très bien équipé. La propreté et la qualité de l'accueil étant le plus souvent au rendez-vous. A la sortie des bateaux, les voyageurs se font souvent solliciter par des loueurs de chambres, lorsque les affaires vont mal. C'est une pratique officiellement interdite, mais tolérée dans la pratique. Les offres de dernière minute sur les quais sont parfois abondantes, parfois inexistantes et la qualité des hébergements proposés est très variable. Une constante toutefois: les prix dans les périodes creuses (hors été, fêtes de Paques, week-ends prolongés nombreux en Grèce) sont souvent inférieurs de moitié à ceux demandés en haute saison.

Autres types d'hebergement


En marge de cette institution nationale qu'est la chambre à louer, de nombreux hôtels sont situés dans les zones les plus fréquentés. A de rares exceptions près, les grandes structures sont rares et une fois de plus, les petits établissements de type famillial sont majoritaires. Ils sont classés en 5 catégories (A à E). Ce classement ne prend en compte que l'équipement et la surface de la chambre. La vue, l'environnement, la qualité de l'accueil n'entrent pas en ligne de compte. On peut donc avoir des établissements moins bien classés, mais plus agréables si certains équipements comme la TV ne sont pas indispensables.

Les locations de maisons sont rares dans les îles, car les habitations sont occupées le plus souvent toute l'année. Lorsque des appartements ou maisons sont disponibles, ils sont en général financièrement plus intéressants pour les familles.

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon