Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Karpathos »

La Grèce d'autrefois

Cette grande île montagneuse et sauvage est longtemps restée en marge de l'activité touristique. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui mais l'île conserve un fort caractère avec des traditions vivaces, une nature sauvage et préservée, des villages authentiques et des plages sublimes. Ses reliefs culminent à 1200 mètres. Ses routes et chemins de crête offrent des panoramas époustouflants. Certaines de ses plages sont parmi les plus belles de l'archipel.

Une plage de Karpathos
Une plage de Karpathos

PIGADIA LE PORT


Le port principal de l'île est situé au Sud-Est. Il s'agit d'une petite ville assez animée en saison et qui s'est beaucoup dévellopée ces dernières années avec le retour des anciens emmigrants, revenus au pays investir leurs économies dans le récent essor du tourisme. La "vieille ville" est blottie autour d'un petit port de pêche. le quartier plus récent ne cesse de s'étendre le long de la longue plage. Si la localité n'est pas l'endroit le plus pittoresque de l'île, elle reste neanmoins un choix agréable pour résider en raison des nombreux services qu'elle offre au voyageur et de son atmosphère conviviale.

LE CENTRE DE KARPATHOS


A 8 km au Sud de Pigadia se trouve la baie d'Ammopi. On y trouve une succession de très belles criques aux eaux turquoises. Le lieu est maintenant réputé et l'offre en hébergement abondante. De tous les villages du centre de l'île, celui d'Othos est le plus intéressant. Sa situation sur les crêtes offre de magnifiques points de vue. Les randonneurs trouveront de nombreux sentiers intéressants dans la région.

LE NORD DE L'ILE OLYMPOS

Le village d'Olympos
Le village d'Olympos

Les 5000 habitants de Karpathos ont réussi mieux qu'ailleurs à préserver des traditions millénaires. Certains villages de l'île semblent hors du temps. Celui d'Olympos est le plus étonnant d'entre eux. Les habitants parlent encore un dialecte employant des mots de la langue Dorique. Les femmes portent encore parfois le costume traditionnel coloré et les biens se transmettent de mère en fille. Le village est situé sur les montagnes du Nord de l'île, face à la mer, et la route vertigineuse y conduisant constitue en soi une aventure. Quelques moulins à vent sont encore en fonctionnement. Le village est récemment devenu très touristique mais constitue une halte incontournable lors d'un séjour à Karpathos.

Le petit port de Diafani est situé à 5 km d'Olympos. Ce village tranquille est la porte d'entrée du Nord de Karpathos. Il permet également une halte reposante et ressourcante. On trouve vers le nord des plages sauvages et isolées.

LES PLAGES DE KARPATHOS

Une plage de Karpathos
Une plage de Karpathos

Les plages de l'île sont pour la plupart superbes car situées dans des sites restés sauvages mais beaucoup sont difficiles d'accès. Les plus belles plages se trouvent le long de la cote Est.

  • AHATA est une splendide crique aux eaux limpides dominée par des falaises abruptes. Il faut parcourir 4 km de piste avant de l'atteindre.
  • KYRA PANAGIA est maintenant accessible par une route goudronnée.
  • APELA est peut-être la plus belle de l'île. Les montagnes couvertes de pins tombent dans des eaux turquoises.
  • AGIOS NIKOLAOS est une petite plage sympathique, en contrebas du village de SPOA, situé dans une des plus belles régions de Karpathos.

KARPATHOS PRATIQUE:

  • SE RENDRE A KARPATHOS:  d'Athènes 3 à 5 vols/semaine
    ; de Rhodes au moins un vol/jour  Du Pirée, environ 3 bateaux /semaine (20 heures de trajet) Liaisons avec Rhodes et la crète.
  • OU LOGER A KARPATHOS: Pigadia; Ammopi; Lefkos;
  • NE PAS RATER A KARPATHOS: les plages de la cote Est; Olympos.
‹‹ KalymnosKastelorizo ››

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon