Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Kalymnos »

Les pêcheurs d'éponges

Cette île très montagneuse est connue pour sa tradition de pêche aux éponges. Même si cette activité est aujourd'hui en déclin, elle marque encore profondément la culture et les traditions des insulaires. Kalymnos a une population d'environ 15000 habitants dont la grande majorité est regroupée dans le port de Pothia. Il s'agit d'une ville animée et pittoresque, aux nombreuses maisons multicolores et dont le charme saute aux yeux du visiteur dès le pont du bateau.

Le port de Pothia
Le port de Pothia
Le port de Vathi
Le port de Vathi

L'intérieur de l'île est constitué de deux vallées fertiles entre de hautes montagnes arides. La production d'agrumes est importante et constitue une seconde activité pour de nombreux habitants. Le petit port de Vathi se situe au bout de l'une de ces vallées. Le site est unique car il s'agit d'un Fjord aux eaux turquoises et cristallines, ceinturé par de hautes falaises arides.

La côte Ouest
La côte Ouest

La côte Ouest de l'île est parsemée de petites localités et de stations balnéaires. Celles de Myrties et de Massouri offrent les plus belles plages de l'île. La route s'arrête au village d'Emborios, tout au Nord, dont les immenses plages et le caractère tranquille ravira ceux qui recherchent le calme.

Vue sur les îles alentour
Vue sur les îles alentour

Deux petites îles constituent un charmant but d'excursion depuis Kalymnos. Telendos est situé à quelques encablures du village de Myrties. On y trouve une superbe plage et le calme d'une petite île pittoresque. Pserimos s'atteint en 40 mn de traversée. Elle possède la plus magnifique plage de sable de la région.

KALYMNOS PRATIQUE:

SE RENDRE A KALYMNOS: au moins une liaison maritime quotidienne avec Le Pirée et les autres îles du dodécanèse. Une à deux liaisons aériennes quotidiennes depuis Athènes

LOGER A kALYMNOS: à Pothia ou dans une des stations balnéaires de la côte Ouest

NE PAS RATER A KALYMNOS: la ville de Pothia; Emborios et le Nord-Ouest de l'île; le musée archéologique; la baie de Myrtiès; l'île de Telendos.


‹‹ HalkiKarpathos ››

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon