Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Ikaria »

L'île serait le lieu de naissance de Dionysos. Sa production viticole avait une excellente réputation en Grèce jusqu'à ce qu'une épidemie de Phylloxera ravage les vignes dans les années 60. Peu touristique, l'île conserve intactes ses  magnifiques plages. Certaines comptent parmi les plus belles du pays. Les 2 principales localités sont Agios Kyrikos, la capitale, et Evdilos, un charmant petit port au nord de l'île.

Visite d'Ikaria:

Agios Kyrikos
Agios Kyrikos

Agios Kyrikos est une petite bourgade endormie qui ne s'active guère en dehors du passage des bateaux. Elle possède quelques ruelles pittoresques et des sources chaudes radioactives éxploitées dans une sation thermale. La route qui relie la ville au Nord de l'île offre de superbes vues depuis les hauteurs sur la mer et les côtes de l'île. Elle traverse de nombreux villages aux maisons traditionelles en pierre et atteint le petit port de pêche d'Evdilos.

Evdilos
Evdilos

Evdilos a conservé son charme traditionnel avec de nombreuses maisons anciennes le long de ses quais. Les soirées sont très agréables lorsque le front de mer s'anime à l'heure de la "volta", la promenade.

Plage proche de Kambos
Plage proche de Kambos

Le petit village de Kambos offre de magnifiques promenades côtières et quelques plages de sable fort belles. On y visitera les ruines d'un palais Byzantin et la jolie église d'Agia Irini, la plus ancienne de l'île (12e siècle). Le village est le point de départ de certaines des plus belles randonnées de l'île.

Plage d'Armenistis
Plage d'Armenistis

Armenistis est la principale station balnéaire d'Ikaria. Elle possède deux grandes et belles plages. Non loin, la sublime crique de Nas attire les naturistes. Derrière la plage, on trouve les ruines d'un temple dédié à Artemis.


Les fêtes traditionelles, appelées "Panigyria" ont lieu dans de très nombreux villages de Grèce, surtout en été. Mais à Ikaria, elles sont particulièrement réputées et constituent un excellent moyen de lier connaissance avec les autochtones. Les fonds recueillis servent à la collectivité.


Le joli village de Hristos Rahes offre dans la journée le visage habituel de la vie typique Grecque. Mais il est surtout réputé pour sa vie nocturne. En effet, l'habitude fut prise du temps des pirates de faire vivre le village surtout la nuit. Cette habitude est devenue une tradition et l'on peut à 2h du matin déambuler dans les rues du village pour faire ses courses. L'architecture des maisons est également dictée par la necessité de se cacher des pirates: La plupart n'ont ni fenêtre, ni cheminée et sont construites en pierres.

Ikaria pratique:

S'y rendre: 2 vols par jour depuis Athènes; liaisons maritimes quotidiennes en saison depuis Le Pirée, Samos, Mykonos

Ou loger: Même s'il y a peu de choix, le petit port d'Evdilos est le meilleur endroit pour résider sur l'île. Sinon, on peut trouver à se loger à Agios Kyrikos ou Armenistis.

Ne pas manquer: Au moins un Panigyri (fête traditionelle)

‹‹ ChiosLesbos ››

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon