Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Donoussa »

Petit havre de paix

Tranquillité et authenticité...


Donoussa est une petite île, peuplée d'une centaine d'âmes. Le caractère authentique des lieux et l'isolement relatif que l'on ressent dès que l'on pose les pieds sur l'île conviendront aux voyageurs en quête de tranquillité et de nature préservée. Car l'intérêt principal de Donoussa réside en son magnifique littoral agrémenté de quelques très belles plages de sable aux eaux très claires.

VISITE DE L'ILE:


Le village principal, le petit port de Stavros étale une cinquantaine de petites maisons blanches sur une colline face à la mer. Il est ourlé d'une jolie plage de sable clair aux eaux turquoises. Au loin, on distingue les montagnes de Naxos. Le village a gardé un mode de vie très tranquille et authentique même si en saison, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à faire escale sur ce petit bout de terre. Par une route récemment construite, on accède à pied en 10 minutes (il n'y a pas de location de véhicule sur l'île) à la grande plage de Kendros. Celle-ci est très belle grâce à ses eaux limpides et à sa situation entre deux falaises de roche claire. Elle est également très appréciée des campeurs qui l'envahissent au coeur de l'été. La route continue en offrant des panoramas splendides sur les cotes découpées de l'île et en atteignant le hameau de Mersini, petit bout du monde sur les hauteurs. Sous ce hameau, à environ 30 mn de marche est située la très belle plage de Livadi (la plus belle de l'île). La route redescend enfin sur le hameau de Kalotaritissa, écrasé de soleil et silencieux. Aux alentours, quelques criques solitaires aux eaux très limpides.

DONOUSSA PRATIQUE:


S'y rendre:  Donoussa est reliée par ferry à Athènes 3 fois par semaine. Le trajet dure environ 7 heures. L'île est également reliée à Amorgos, Koufonissi, Schinoussa, Naxos 3 à 5 fois par semaine selon la saison.


Se loger:
L'offre est limitée et ne satisfait pas la demande. Pas d'hôtel, uniquement des chambres chez l'habitant.


Ne pas rater:
la plage de livadi; le trajet en barque vers la grotte et vers Kalotaritissa; le tour complet de l'île à pied (prévoir la journée et emporter beaucoup d'eau)


‹‹ DelosFolegandros ››

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon