Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Corfou »

Cette grande île verdoyante à l'empreinte Italienne très marquée, possède un grand nombre de stations balnéaires très actives et de pittoresques villages d'arrière-pays ou le temps semble s'être arrêté. Elle offre un choix immense de plages et criques en tous genres, de la plus cosmopolite au petit paradis isolé. Enfin, de nombreuses visites culturelles completent les atouts d'une île dont le succès touristique ne date pas d'hier.

LA VILLE DE CORFOU (KERKYRA)

La ville de Corfou
La ville de Corfou

L'influence de l'occupation Venitienne est très sensible dans la ville de Corfou. On y découvre entre les forteresses des batisses colorées qui rappellent l'Italie assez proche. La grande esplanade piétonne possède quand à elle des arcades à la Française. Toute la ville de Corfou dégage un charme absolument unique. Un véritable labyrinthe de ruelles étroites, toutes aussi charmantes les unes que les autres vous mènera à la spianada, une place pittoresque et célèbre de cette ville superbe et chargée d'histoire.

Les fortifications de la ville, face à la mer, méritent elles aussi le détour. Enfin, l'image emblématique de Corfou, cette petite église blanche située sur une île de poche que l'on retrouve sur de très nombreuses cartes postales, c'est le monastère de Kanoni. Situé sur l'île de Pontikonissi (l'île souris), il fait également partie des visites incontournables.

PALEOKASTRITSA


Située sur la cote Nord-Ouest de l'île, la magnifique baie de Paleokastritsa constitue un des lieux incontournables de l'île de Corfou. Une succession de criques et de plages toutes aussi merveilleuses les unes que les autres et des eaux turquoises et limpides.

SIDARI


Ce qui n'était jusqu'au début des années 1980 qu'un petit village de pêcheurs est aujourd'hui une des stations balnéaires les plus dévellopées et les plus appréciées de l'île. Les vacanciers apprécient ses nombreuses plages, ses rochers uniques, et sa vie nocturne très animée.

KASSIOPI


La petite ville de Kassiopi attire également de nombreux vacanciers grace à ses eaux limpides et ses nombreuses criques pittoresques ornées de rochers et de sable.

KOULOURA


La jolie baie de Kouloura et la plage de Kalami constituent également une visite incontournable de l'île.

PELEKAS


Le village de Pelekas est réputé pour son superbe coucher de soleil. Le sommet de la colline constitue un observatoire parfait depuis lequel on domine presque toute l'île de Corfou.

GLYFADA


La plage de Glyfada est parmi les plus belles de l'île. A 6 km au Nord-Ouest de Glyfada se trouve le hameau de bord de mer d'Ermones, situé dans une anse protégée à la beauté sauvage.

Cephalonie ››

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon