Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Comment se rendre en Grèce ?

En avion


La majorité des touristes visitant les îles Grecques accèdent en avion à Athènes et parfois sur l'île de leur séjour.
L'aéroport d'Athènes est très récent (2004) et a été construit à l'occasion des jeux olympiques. Il est situé à environ une trentaine de kilomètres de la capitale à laquelle on accède au choix en métro, bus (liaisons 24h sur 24), taxi. Ces mêmes liaisons permettent également d'atteindre directement le port du Pirée, d'ou partent la grande majorité des bateaux desservant les îles de mer Egée. De l'aéroport partent également un grand nombre de liaisons aériennes vers certaines îles. Les plus grandes ont droit à des avions de taille moyenne, mais beaucoup d'îles sont reliées au continent avec de petits avions bi-moteurs de quelques dizaines de places. Un aller-retour de la capitale vers une île coute en moyenne 200 euros. Les vols durent de 30mn à une heure. Toutefois, la majorité des îles ne possèdent pas d'aéroport.

En ferry


Entre la Grèce et l'Italie, un véritable pont maritime constitué de très nombreux ferries, permet l'acheminement des marchandises et des passagers. Quatre ports italiens permettent d'embarquer vers la Grèce: Bari, Brindisi, Ancona, Venise. Ils sont reliés en Grèce à Igoumenitsa et Patras. Le 1er port permet d'embarquer vers Corfou ou Paxos dans les îles Ioniennes. Patras est reliée à Cephalonie, Zante, ou Itaque. Le port de Patras est situé à 200 kilomètres d'Athènes, accessible en voiture, bus, train et passage obligé pour tous les voyageurs à destination des îles de mer Egée.

Se rendre dans les îles


Trois types d'embarcations permettent de se rendre sur l'île de son choix:

  • Les ferrys traditionnels embarquent aussi des voitures et des camions. C'est la formule la plus économique mais également la plus lente. Certains ferrys sont plus rapides et confortables que d'autres, mais dans l'ensemble, la flotte est moderne et agréable. 
  • Les bateaux rapides de petite taille rallient nombre d'îles entre elles et permettent souvent de diviser le temps de trajet par 2, mais il faudra également débourser le double environ que pour un ferry pour son billet. Ces bateaux sont particulièrement sensibles aux mers agitées et les départs peuvent parfois être annulés au dernier moment. A noter également le côté inconfortable dès que le vent souffle. Estomacs sensibles, s'abstenir !
  • Les bateaux rapides de grande taille cumulent le confort d'un ferry et la rapidité. De plus, ils permettent d'embarquer un véhicule. Cependant, il est souvent plus économique de louer un moyen de transport sur place, surtout si vous comptez visiter plusieurs îles.

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon