Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Astypalaia »

La plus Cycladique

Avec ses paysages arides et montagneux, son village tout blanc à l'architecture cubique, Astypalaia semble appartenir à l'archipel des Cyclades. Sa situation géographique particulière, en trait d'union entre deux archipels lui a surtout valu pendant longtemps un grand isolement. C'est pourquoi l'île a gardé beaucoup de cachet et d'authenticité. Son caractère sauvage, sa beauté austère feront le bonheur des amateurs d'îles authentiques. Sa forme très caractéristique de papillon fait que l'île est divisée en deux parties, séparées par un isthme ne dépassant les cent mètres de largeur sur sa partie la plus étroite.

Le village de Chora
Le village de Chora

Visite de l'île:

Chora est dominé par une citadelle Venitienne
Chora est dominé par une citadelle Venitienne

Une citadelle Venitienne du 13e siècle domine la ville de Chora qui descend en amphithéâtre jusqu'au port. Le labyrinthe de ruelles toutes blanches aux balcons fleuris est le paradis des enfants dont les jeux résonnent jusqu'aux quais. La ville de Chora est batie sur un éperon rocheux situé entre le vieux port de PERA GIALOS et la baie de LIVADI. Le vieux port était celui utilisé depuis toujours par les bateaux ravitaillant l'île mais il a récemment été remplacé par un embarcadère plus moderne et abrité au Nord de l'île. Le caractère traditionnel et authentique de Chora, l'architecture et le blanc éblouissant des ruelles font de Chora un des joyaux de l'île. Il ne faut donc pas manquer l'ascension jusqu'au Kastro, construction défensive du 15 e siècle d'ou la vue est absolument magnifique.

Livadi
Livadi

 La baie de Livadi voisine est ourlée d'une jolie plage de galets, assez fréquentée puisque la majorité des hébergements de l'île s'y trouvent. L'ambiance est assez décontractée et plutôt familliale. La plage de Livadi est une des plus animées d'astypalaia car elle est bordée de tavernes. C'est un lieu agréable pour résider mais pour la baignade, les amateurs de calme et de plages sauvages trouveront leur bohneur en d'autres points de l'île.

Vathi
Vathi

La baie de Vathi, isolée et abritée, est située tout au bout de l'île. Elle est accessible par une piste mais également en caique depuis le village de Maltezana. De jolies plages isolées dans ce secteur ainsi qu'une grotte qu'il est possible d'atteindre en bateau.

Maltezana
Maltezana

Autour de Maltezana, on trouve de nombreuses criques de sable. Les îlots alentour constituent autant de buts d'excursions. Le village en lui même est assez dispersé. Il constitue neanmoins un lieu de résidence agréable pour qui recherche le calme. On peut voir les pêcheurs rentrer au petit matin ainsi qu'un monument en hommage à des marins Français victimes au 19é siècle des pirates.

Les cotes découpées d'Astypalaia abritent de très nombreuses criques sauvages et très peu fréquentées. Certaines sont accessibles par des pistes, d'autres uniquement à pied. Partout, vous serez récompensés de vos efforts par des eaux limpides et poissonneuses.

ASTYPALAIA PRATIQUE:

  • SE RENDRE A ASTYPALAIA: 4 liaisons aériennes hebdomadaires depuis Athènes.  4 liaisons maritimes hebdomadaires depuis Le Pirée
  • LOGER A ASTYPALAIA: le plus agréable est de loger vers la plage de Livadi si on recherche un minimum d'animation ou à Maltezana pour davantage d'isolement.
    NE PAS MANQUER A ASTYPALAIA:Chora et le Kastro; excursion vers les îlots environnants; les nombreuses pistes menant à des criques sauvages.

 

http://www.partirpascher.com/>Séjour Grece

Halki ››

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon