Vacances dans les îles grecques : toutes les informations pour bien préparer votre voyage

Amorgos »

L'île du grand bleu

Ce n'est pas par hasard si l'île a été choisie comme un des lieux de tournage du film"le grand bleu". Ses côtes magnifiques et particulièrement préservées offrent le spectacle de hautes falaises plongeant dans des eaux d'un bleu translucide. Pour autant, les grandes plages sont plutôt rares sur cette île montagneuse qui offre au visiteur ses criques rocheuses aux eaux limpides, ses villages splendides aux traditions préservées, et surtout la visite de son incomparable monastère


CENTRE DE PLONGEE SOUS-MARINE A AMORGOS

DESCRIPTION DE L'ILE:


L'île d'Amorgos possède deux ports: Egiali au Nord et Katapola plus au Sud. Le premier, plus animé et dévellopé touristiquement se situe au départ de nombreux sentiers de randonnée sillonnant le Nord de l'île, et possède également l'avantage de proposer une grande et belle plage de sable, chose plutôt rare sur l'île d'Amorgos. Proches d'Egiali, les villages haut perchés de Potamos, Tholaria, et Langada, 3 pures merveilles Cycladiques, enchanteront le visiteur grace à leurs innombrables ruelles toutes blanches d'ou se dégage une douceur de vivre à laquelle nul ne peut rester insensible.


Le port de Katapola, plus calme et authentique, surtout sur son coté Nord, propose l'image typique d'un petit port de pêche non dénué d'une certaine activité. Dominant la baie, les vestiges d'une résidence du roi Minos, d'ou la vue sur les îles alentour est tout simplement époustouflante...
A quelques kilomètres de Katapola, se trouve le village de Chora, capitale de l'île, un des plus beaux villages des Cyclades, couronné d'un Kastro vénitien et de nombreux moulins à vent.


Non loin de Chora, on bascule sur le flanc Est de l'île pour assister à un spectacle extraordinaire: de hautes falaises plongent dans une eau d'un bleu profond. Accroché à une de ces falaises, dans un lieu totalement improbable, le monastère de Chozoviotissa, dominant la mer. Cet impressionant édifice tout blanc date du 11e siècle et renferme une icone de la vierge d'une grande valeur. Sa visite constitue un des moments forts d'une visite à Amorgos. Sous le monastère, la crique rocheuse d'Agia Anna, aux eaux incroyablement limpides, est irrésistible.


La partie Sud de l'île est la plus authentique et préservée. C'est une région rurale et ses villages ont peu ou pas été touchés par le tourisme. Les plages de Mouros et d'Amoudi, bien que difficiles d'accès, (surtout la 2e) valent vraiment le détour, pour leurs eaux profondes et incroyablement limpides. Avant d'atteindre la plage de Kalotaritissa, on apercevra sur la droite l'épave ayant servi de décor dans le grand bleu.
Amorgos est une île idéale pour la randonnée car ses nombreux sentiers permettent d'atteindre des zones totalement vierges. Parmi les plus belles randonnées, le sublime sentier longeant les crêtes entre l'impressionant monastère et le village de Potamos. Une petite journée est necessaire pour effectuer ce trajet, surtout si l'on fait un détour par la splendide et déserte plage de Chalara. Une autre marche mémorable sur cette île au réseau de sentiers particulièrement généreux vous permettra d'atteindre la charmante chapelle de Stavros au départ du village de Langada. Cet itinéraire particulièrement impressionant, à déconseiller aux personnes sujettes au vertiges, vous mènera vers un des coins les plus sauvages de l'île.

AMORGOS PRATIQUE:


SE RENDRE A AMORGOS :

Une liaison quotidienne depuis ATHENES, PAROS, NAXOS. En été, également depuis SANTORIN, FOLEGANDROS, MILOS, SIFNOS.  Une liaison locale presque tous les jours depuis DONOUSSA, KOUFONISSI, SKINOUSSA, IRAKLIA.

OU LOGER :

L'essentiel des logements à louer sont situés dans les ports de Katapola et Egiali. Le 1er est plus calme et authentique, le 2e plus animé et dispose d'une grande plage de sable.

NE PAS RATER :

Tous les villages; le monastère; le mont minoa au coucher de soleil ; excursion dans les petites Cyclades.

Vous aimez ? Partagez !

iles-grece.com |  Qui sommes nous ? | Photos | INFOS | LES ILES | Διαφημιστείτε!  |  Contact  |  Newsletter  |  Favoris  |  Plan du site
Avion Grèce : Trouvez les meilleurs prix de billets d'avions pour vous envoler vers Athènes et La Grèce !
Ferry pour les îles en Grèce : Recherche et réservation de billets de ferry pour les îles grecques
Hôtels, chambres d'hôtes et locations de vacances en Grèce :  Cyclades
Création site web : Modulo+ | Iles-Grece.com est référencé sur : WebRankInfo, Yagoort, indeXweb.info, BonWeb, Gralon